+33.612.562.624 aurelie@lecrindore.com

Le 10 mars dernier, notre agence a représenté l’association Trend’isula lors de la journée « L’art de créer au féminin » à Corte afin d’aborder les questions marketing de la promotion / commercialisation dans les filières de la mode, de la création et du design.

L'art de créer au féminin | Conférence du 10/03/2017 à Corte

Cette conférence très enrichissante s’est déroulée en deux parties. Une première partie « institutionnelle » permettant de faire un état des lieux à la fois social, économique & juridique avec les interventions de Mme NADAUD (Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalite), Mme GENTILE (Présidente du Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Corse), Mme BERNARD-LEONI (Directrice du Pôle Innovation et Développement de l’Université de Corse), Mmes MUGLIONI et GRILLI (traitant de l’évolution des Droits des Femmes) pour finir par Mme DI GENNARO et un focus sur les démarches de création d’entreprise.

La deuxième partie s’axait autour de l’expérience et du ressenti des professionnelles du secteur invitées à la conférence face aux problématiques de la création féminine insulaire. Enjeux, contraintes, besoins, solutions & structuration de la filière : autant de thèmes importants qui ont été abordés lors des deux tables rondes clôturant cette journée à la fois conviviale et instructive.

Un grand merci pour leur invitation aux organisatrices de cette conférence. C’était une belle initiative, faite d’échange & de partage avec des cheffes d’entreprise, des artistes, des personnes de la sphère associative ; toutes soucieuses de développer « au féminin » la création insulaire.