+33.612.562.624 aurelie@lecrindore.com

Mariage de S & P-A

Saison 2018

Union printanière

Revivez en images, le mariage de S & P-A qui s’est déroulé sur deux jours, les 19 et 20 mai derniers, au Domaine de Vignale (Haute-Corse).

Détails de l'event

Date: 19 et 20 mai 2018
Lieu de réception: Domaine de Vignale
Maquillage de la mariée: Maéva Benedetini
Chanteur (église): Mr Géronimi
Vidéaste: Isabelle
Crédits Photos: Louise Robert
Traiteur: L’Atelier du Chef
Musiciens: Blue Band Bastia
Fleuriste: Vertiges Art Floral
Pâtissier: Pâtisserie Léoncini
Nounou: Christel Durget
Luminaire & DJ: Marinka Prod
Mobilier: Kyrn Evenement
Brunch: Mamie Lili
Voiture des mariés: Eric Murati de Corsica Taxi Prestige
Organisation à la carte, coordination & Scénographie: L’Écrin Doré

T

Le résumé

C’est lors d’une belle journée de printemps que S&P-A se sont unis en Corse le Samedi 19 mai 2018 sous les yeux émus de leurs proches venus de la France entière et du Gabon.

Notre couple a fait le choix de se marier en Corse, dans le lieu enchanteur du Domaine de Vignale. P-A, originaire de la Costa Verde et venant passer ses vacances depuis sa plus tendre enfance dans cette belle région, avait souhaité faire découvrir à ses proches son amour pour l’île de beauté avec ses traditions et ses trésors.

Les préparatifs se sont déroulés au sein du Domaine, endroit magique où s’entremêlent bâtisse de caractère avec jardins luxuriants générant un incommensurable sentiment de plénitude.

Notre « Bride To Be », ses témoins et ses demoiselles d’honneur se sont préparées dans une ambiance girly à la Sex and the city. Entre deux coupes de champagne, notre future mariée a été magnifiée par la talentueuse Maeva Beneditini, maquilleuse professionnelle.
Notre « Groom To Be » quant à lui, s’est préparé dans sa chambre non loin de celle de sa future épouse (sans déroger à la tradition voulant que l’on découvre sa chère et tendre seulement à l’église) lui aussi accompagné de ses témoins et garçons d’honneur.

Suite au départ de P-A, notre jolie S a fait quelques photos dans les jardins avec son entourage proche pour ensuite grimper dans un sublime véhicule décorée par Vertige art floral.

La cérémonie religieuse s’est alors déroulée en milieu d’après midi à l’église de San Andrea di Cottone et a été magnifiée par les voix authentiques de chanteurs corses. Après une sortie des mariés sous une pluie de confettis aux couleurs de la célébration, direction le Domaine de Vignale pour l’ensemble des invités. L’arrivée des mariés sur le site de réception a été acclamée par les convives. En effet, les jeunes mariés ont fait leur entrée à bord d’une traction d’antan avec chauffeur.

Le cocktail a débuté au bord de la piscine du Domaine et sous le son jazzy du groupe Bastia Blue Band. Les ateliers et les buffets dressés avec soin par le traiteur offraient un arrière plan à couper le souffle : la lumière du soleil couchant s’estompant peu à peu sur les cimes des montagnes environnantes.

Suite à la séance photos en amoureux du couple, nous avons rassemblé l’ensemble des invités pour la traditionnelle photo de groupe (moment toujours empreint de franches rigolades) qui a précédé le lancer du bouquet de la mariée.
Avant le passage au dîner, les mariés ont surpris l’ensemble des invités (et moi même, comme quoi..) en s’emparant du micro pour chanter un titre de musique jazzy. J’entends encore la magnifique voix de S, notre jeune et belle mariée, s’envolant dans la nuit…

Le dîner s’est déroulé à proximité du pigeonnier du Domaine, au cœur d’un théâtre de verdure. Non loin de la grande cave voutée, les tables des invités rondes et nappées de blanc, avaient été décorées – composition florale – dans un style anglais, très botanique autour d’un camaïeu de roses. Nous avons ajouté avec parcimonie une touche de doré au niveau du marque table et du bougeoir réchauffant ainsi l’ensemble de la décoration.

La table des mariés a été différenciée de celles des invités de part son style banquet non nappée laissant le bois apparent. Une magnifique guirlande de feuillages et de fleurs et un chemin de bougies ornaient la table de nos mariés offrant ainsi une jolie mise en scène aux invités.

Les festivités se sont poursuivies avec des superbes discours mêlant nostalgie, anecdotes, humour et émotions. La suite de la soirée a continué sous la grande cave voutée en pierre où les mariés ont pu découvrir le fameux « Nake cake ». Les mariés nous ont encore surpris lors de leur première danse avec une jolie valse illuminée par les cierges scintillants des convives.

Pour notre équipe, cette jolie surprise sonnait l’heure du départ… C’était tout autre chose pour les invités et nos jeunes mariés…qui eux ont poursuivis la fête jusqu’au petit matin en se déhanchant sous « le son » du DJ, Mathieu Messina.

Cependant, le joli jour de S & P-A ne s’arrêtait pas là ! En effet, le lendemain, le couple a convié leurs proches à un brunch afin de poursuivre la magie des instants passés ensemble la veille. C’est avec le sourire aux lèvres que les mariés ont découvert notre mise en place pour ce nouveau moment joyeux et romantique.

Les invités ont ainsi profité d’une seconde journée printanière en se prélassant sur les pagnes apportés du Gabon sous la palmeraie du Domaine. A proximité le « food truck » de Mamie Lili était chargé de régaler les papilles de tout le monde. Mission – à coup sûr – réussie !

Le brunch s’est ainsi terminé tranquillement après les départs successifs des invités qui devaient prendre leur vol de retour. C’est alors, le cœur serré, que tout le monde se disaient à bientôt…le couple ayant prévu un mariage traditionnel au Gabon.

Nous remercions les jeunes mariés de leur confiance, leur partage des photos et nous leurs souhaitons de nouveau toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur.

Envie d’un événement sur-mesure ?

Notre agence est là pour ça ! Spécialisé dans l’organisation des évènements qui comptent pour vous, l’Ecrin Doré vous apporte son expérience, savoir-faire et professionnalisme. Utilisez notre formulaire ci-dessous pour poser toutes vos questions, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.