+33.612.562.624 aurelie@lecrindore.com

A l’approche des fêtes de fin d’année, la magie de noël s’est déjà installée dans nos maisons et dans nos jolies rues. L’Ecrin doré, partenaire privilégié de l’association Trend’Isula depuis déjà 3 ans, prolonge cette magie en vous faisant découvrir le showroom des créateurs spécial noël. Cette manifestation est l’occasion pour les visiteurs de faire des cadeaux « made in corsica » grâce à un large choix de produits tendances dans de nombreux domaines (mode, design, art, gastronomie, papeterie) pour hommes, femmes et enfants. Avant de découvrir les images de l’évènement et des stands, permettez-moi de vous présenter l’association et le showroom en quelques mots…

L’association Trend’Isula a été créée en juillet 2014 dans le but de mettre sur le devant de la scène insulaire la création et la production « fait main » lors d’organisation d’évènements tels que les showrooms des créateurs. Cet événement n’a pas vocation à être un « marché commun », il s’apparente plus aux showroom parisiens et crafts shows londoniens avec une présentation épurée et originale des stands. Ces manifestations ont pour objectifs aussi de favoriser le lien social, le partage, la solidarité et l’écologie. Le souhait de l’association est d’offrir une visibilité accrue à des créateurs et producteurs innovants encore méconnus et de les faire découvrir aux professionnels ainsi qu’au grand public.
Pour cette 8ème édition, le showroom des créateurs a pris place au centre culturel Alb’Oru à Bastia-Lupino. Le centre culturel qui a ouvert ses portes en décembre 2015 a pour ambition de créer une continuité culturelle entre le centre bastiais et les quartiers sud, de rapprocher les habitants et de devenir un espace de vie et de rencontres. Tout comme le centre culturel, notre association souhaite que les habitants s’approprient toutes les entités de ce lieu en y découvrant la richesse du fait main « Made in Corsica ».
Une trentaine de créateurs et de producteurs provenant des quatre coins de la Corse ont exposé dimanche 10 décembre 2017 au CC Alb’Oru entre 10h et 19h. Cette journée a été placée sous le signe de la magie de noël et de la fête avec la mise en place d’une animation photo gratuite pour les petits et les grands avec le Babbu Natale et un stand de maquillage/sculpture de ballons. Les enfants ont pu ainsi rencontrer le père noël et partager leur liste de cadeaux. Lors de leur visite, le public a pu remarquer une décoration minimaliste, épurée avec une dominante de matières brutes & naturelles telles que le bois et les végétaux. Un tapis rouge a été installé afin de dessiner l’entrée principale du centre culturel et un espace « partenaires » a été pensé pour remercier les différents organismes, structures et société de leur soutien sans faille.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des créateurs et prestataires pour leur participation et leur investissement sans oublier le public qui a été bien présent au rendez-vous de cette huitième édition.

En bref

Scénographie, logistique & coordination des animations : L’Écrin doré

Crédits photos : CastaLibre (Armand Luciani) et l’équipe Trend’Isula

Infographie & supports : Agence de communication DECALE

Animations enfants : Les P’tits Loups

Photobox : Smile Box de FC Concept

Lieu de l’event : Centre culturel Alb’Oru

Communication & média : Agence de communication DECALE, RTL2 Corse, Nostalgie Corse, ZappyMag, RCFM, Pari(s) sur la Corse, Corse Matin, Les bus de la CAB, Friendly Corsica, Office de tourisme de Bastia, Kiffemu, From Paese, Corsica Event.

Collaboration déco & organisation : Vertiges Art Floral, Art Lum, U Pozzu, Solemare, Hôtel Posta Vecchia, Leroy Merlin Bastia.